Classique des Astéries

TOURNOI DES ASTÉRIES

(TOURNOI FÉMININ)

 

 

 



 

cliquez ici pour vous inscrire au tournoi

ou pour visiter le site de La Classique des Astéries

 

HISTORIQUE DU TOURNOI:

Les Astéries de Victoriaville présentent depuis 1984 le tournoi la Classique le Lait. Au fil des ans, la Classique le Lait est devenue le plus important tournoi de basketball féminin au Québec.

 

Chaque année, entre 130 et 140 équipes de niveau A, AA, et AAA dans les catégories mini-compétition, atome, benjamin, cadet, juvénile et sénior y participent. Les parties sont disputées simultanément sur 16 plateaux à Victoriaville.

 

Un service d'hébergement (classes) est offert ainsi que le service de restauration (déjeuner, dîner et souper).  De plus, une aire récréative (stations informatiques, jeux interactifs et de planches) permet aux jeunes sportifs de se divertir.

 

La tenue de cette événements, qui accueille des centaines de participants, est possible grâce au soutient de plus de 200 bénévoles. Les finales ont lieu le dimanche après-midi à l'École secondaire Le Boisé et au Cégep de Victoriaville. L'entrée est gratuite.

 

Ce tournoi a été choisi à quatre reprises l'événement de l'année dans la province par la Fédération de basketball du Québec.

 

Ca

ÉDITION 2022

Le Tournoi est de retour Mais sans hebergement