top of page

CASCADES
CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES BOIS-FRANCS
Député fédéral, ALAIN RAYES
Député provincial, ANDRÉ LAMONTAGNE
Député provincial, ÉRIC LEFEBVRE
DONATEUR ANONYME
FONDATION JACQUES ET MICHEL AUGER
GRYB
LOISIR ET SPORTS CENTRE-DU-QUÉBEC
MRC ARTHABASKA
REMAX ELITE
SANI MARC
SPORTS EXPERTS
VICTORIAVILLE & CO
VILLE DE VICTORIAVILLE
YUM YUM
La réalité virtuelle sera ajoutée comme outil d'entraînement auprès des joueurs et des joueuses de l'organisation au cours des prochains mois.
L'utilisation de la réalité virtuelle vise à améliorer la prise de décision en situation de matchs pour nos différents athlètes.
De plus comme nous vivons actuellement en situation de pandémie et qu'il y a de nombreuses restrictions quant à la pratique de notre sport, l'ajout de la réalité virtuelle permettra de poursuivre la progression de nos athlètes et d'entretenir leur motivation et leur enthousiasme.
Notre projet est de créer des mises en situation en réalité virtuelle et par la suite les utiliser pour améliorer la prise de décision, un contributeur clé de la performance des athlètes. Dans chaque séquence vidéo, nous incorporerons l’occlusion temporelle afin d’aider les athlètes à prendre la meilleure décision mais aussi au bon moment. L’occlusion temporelle consiste à donner aux participants et aux participantes un extrait d’un film vidéo de la perspective de l’athlète où la quantité d’informations disponibles est modifiée. L’athlète doit utiliser l’anticipation afin de prédire la bonne action pour l’extrait vidéo. De plus chaque séquence aura une capture d’écran de la dernière image que les athlètes auront vu avec la bonne réponse. Ceci apportera des rétroactions aidant les athlètes à voir et comprendre la bonne décision qu’il aurait dû prendre.

Conférence de presse du mercredi 2 juin 2021 sur ce projet avec les Astéries
Article dans le journal la nouvelle/l'union
Article dans le journal Victo.com
Reportage de RADIOCANADA/Sherbrooke
bottom of page